LH47 - La LH du nouveau relecteur

LH47 - La LH du nouveau relecteur

Il faut qu’on en parle

Il faut qu'on en parle

J'avais un sujet super intéressant en tête. Mais comme j'ai l'impression que personne n'en parle, et bien il fallait que je le fasse ici !

Le problème

En fait, tout le monde voit le problème. Il est sous nos yeux. On l'a tous déjà ressenti, vécu même pour beaucoup. Et c'est un vrai sujet de société. Pourtant, à cause du tabou, des choses qu'on ne dit pas, qu'on ne doit pas dire ou même qu'on veut cacher, et bien on n'en parle pas.

C'est quand même triste d'arriver dans une société où ce problème persiste. Malgré tous les problèmes engendrés, tout le monde se tait. On reste silencieux devant ces problématiques désastreuses et centrales devant nos vies humaines.

Et puis merde, on est des humains non ? Alors pourquoi personne ne le dit ? C'est fou ce don de ne même pas en parler.

La solution

Alors heureusement, moi je suis là. Moi je suis là pour parler ouvertement, publiquement même je me permets de dire, de cela. C'est quand même pas si compliqué. Il suffit seulement de le dire ! Enfin bien évidemment, si tout le monde parlait de ce problème, il ne serait toujours pas résolu. Je pense qu'on est tous d'accord là dessus, vous aussi qui me lisez en ce moment même. Il faut prendre des mesures.

Mais déjà, aujourd'hui, en vous parlant du problème, en vous faisant réaliser son existence même, que vous vous étiez caché à vous-même depuis tout ce temps, je vais vous faire réfléchir à son impact. Car, comme vous le comprenez probablement maintenant, ce problème est vraiment le défi humain de notre génération. Que dis-je, c'est même le plus grand problème que l'existence n'aie jamais créé. Ou peut-être pas, je ne sais pas, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

La résolution

En tout cas, aujourd'hui, sous vos yeux ébahis, et après vous avoir présenté ce problème, je vous annonce quand même ne pas l'avoir résolu. Mais vous vous en doutez au vu de l'ampleur de la chose.

J'espère bien que vous réalisez l'ampleur des conséquences sur notre vie quotidienne qui résulte de ce sujet absolument central. Ce problème devrait être enseigné à tout âge, débattu sur les plus grandes chaînes de télévision et être même au centre de toutes nos discussion quotidiennes : à la pause, au Worko, au CROUS, en appel avant de prendre des nouvelles de nos proches...

Conclusion

Vous vivez à côté de ce problème depuis toujours. Au fond de vous, vous le savez. Et dans dix minutes, vous l'aurez refoulé au plus profond de votre âme, aussi profond que vous le puissiez, car il y a des problèmes qui ne doivent pas être révélés aussi clairement et aussi froidement que ce que je viens de faire. Mais au moins peut-être, vous y aurez, un temps soit peu, réfléchi, et vous en serez un tout petit peu plus conscient.

Cordialement votre, je sUis

Le révélAteur de problèmeS